Historique

L'entreprise TP Faucogney et le respect de l'environnement

Début 2016, l’entreprise a prit un virage stratégique en faveur de l’environnement avec l’acquisition de notre 1ère pelle hydride HB215. Nous avons à présent et au fil des renouvellements d’engins,  tout notre parc machine/engins qui fonctionne en huile hydraulique bio

Pourquoi ce choix ?

Komatsu est une marque fiable, c’est le 1er constructeur à  avoir développé la technologie hybride. Ils ont l’expérience d’une dizaine d’années : la technique est donc éprouvée

Nous l’avons commandé avec un bras à volée variable afin de réaliser tous nos chantiers de démolition en pouvant travailler jusqu’à 10 mètres de haut et aussi travailler contre les chenilles ou jusqu’à 8 mètres de profondeur. Peu d’entreprises ont ce modèle de pelle.

Cette option de bras à volée variable a été préparée tout spécialement pour nous en usine.

Les avantages de cette pelle :
  • Limiter l’impact de notre activité sur l’environnement : l’huile hydraulique est une huile végétale bio
  • S’engager dans une démarche de développement durable en limitant la consommation de carburant et en faisant baisser les rejets de CO2, le moteur s’arrête au bout de 4 minutes au ralenti.
  • Sécurité : blindage spécial démolition au-dessus de la cabine, 1 caméra arrière et 1 caméra latérale.
  • Améliorer les conditions de travail du conducteur d’engin : limite la pénibilité (ergonomie du poste de conduite, bruits limités par cabine insonorisée, poussières absorbées par filtre cabine….)

Un peu de nostalgie des années 1990

avec les premiers camions de Michel Faucogney ainsi qu'une des premières pelles.

Également d'excellents souvenirs avec un bâtiment à démolir à Port sur Saône. Avant de le mettre en bas, M Faucogney avait contacté les pompiers afin qu’ils puissent en profiter pour faire un exercice incendie.

souvenirs-2-faucogney-komatsu